Valérie BARRY : Enseigner la géométrie au cycle 2 : prévenir des difficultés de conceptualisation.
17 novembre 2013

En partenariat avec la Ligue de l’enseignement et le soutien de la MGEN.

Valérie BARRY est maîtresse de conférences en sciences de l’éducation et agrégée de mathématiques. Elle enseigne dans les formations pour l’Adaptation Scolaire et la Scolarisation des élèves Handicapés (ASH) de l’IUFM de l’Université Paris-Est Créteil. Ses travaux de recherche au sein du centre de recherche interdisciplinaire en sciences de l’éducation et sociologie (REV-CIRCEFT) portent sur la construction d’une intelligibilité des apprentissages d’élèves à besoins spécifiques, au regard des dispositifs éducatifs et pédagogiques mis en place pour répondre à ces besoins et des dynamiques actuelles de formation dans le domaine du handicap.

Enseigner la géométrie au cycle 2 : articuler les dimensions topologique, projective et euclidienne de l’espace afin de prévenir des difficultés de conceptualisation.


Valérie BARRY IMG/flv/Barry.flv

A voir :

- Le numéro spécial de Fenêtres sur Cours