SNUipp Hors de france
TOUS EN GREVE le 14 juin 2016
2 juin 2016

TOUS EN GREVE CONTRE LA LOI TRAVAIL

En France, la mobilisation contre le projet de loi travail s’amplifie et s’enracine durablement pour le retrait du projet et l’obtention de nouveaux droits. La répression policière se fait de plus en plus dure. Un gouvernement sourd, aveugle et en rupture avec son électorat, n’a que la violence et le mépris à la bouche pour imposer un texte néo libéral qui signifiera toujours plus de régression sociale, toujours plus de profit pour les patrons, toujours plus d’injustice pour les travailleurs. Mais la détermination du mouvement est sans faille, comme le démontrent le nombre de manifestants et le nombre d’initiatives dans les entreprises, les sites industriels, les zones commerciales. L’opinion publique reste massivement opposée au texte de loi. L’unité des organisations syndicales engagées reste intacte. Une votation citoyenne a été mise en marche.

Le SNUipp FSU Hors de France appelle tous les enseignants français à l’étranger à se déclarer massivement en grève le mardi 14 juin pour le retrait de la loi El khomry et à manifester leur solidarité avec le mouvement social français.

APPEL DU CONGRES NATIONAL DU SNUipp FSU A LA GREVE

PARTICIPER A LA VOTATION CITOYENNE

Droit de grève à l’AEFE : n’avertissez personne !

A l’AEFE, la loi française instaurant le service minimum d’accueil n’est pas source de droit. Il n’y a pas d’obligation à se déclarer gréviste 48h à l’avance, ni d’ailleurs aucune obligation à informer de ses intentions administration, parents ou collègues trop curieux ! Le droit de grève est dans la constitution française un droit inaliénable. L’objectif premier de la grève n’est pas de rendre plus facile la vie des usagers. Vous pouvez décider de votre participation la veille ou le matin même, avant de prendre les élèves. Vous êtes couverts à l’étranger par le préavis déposé par le SNUipp. Rentrez dans la lutte aux côtés du mouvement français, soyez en grève le mardi 14 juin !

Information aux familles (peut être distribuée que l’on soit gréviste ou pas) Pli agrafé dans les cartables, Déposer 24 heures à l’avance un exemplaire au bureau du proviseur pour information. Mais vous n’avez pas à solliciter ses bonnes grâces ni son autorisation !

Préavis de grève pour le 14-06-2016 déposé à l’AEFE

Préavis de grève pour le 14-06-2016 déposé à la MLF

Modèle de lettre aux parents

Word - 26 ko