Théâtre
Rencontres nationales OCCE
14 mai 2013

Du 28 au 31 mai à Thouars, l’OCCE organise les rencontres nationales THÉÂ. 21 classes de la région Poitou-Charentes présenteront leurs travaux, fruit d’ateliers artistiques menés durant l’année scolaire.

Après Avignon, Tours, Cahors, Guingamp, Vitry le François, Marseille, Paris et Albi les années passées, c’est le théâtre de Thouars (79) qui accueille cette année les rencontres nationales THÉÂ de l’OCCE du 28 au 31 mai. Organisées par la Fédération Nationale de l’OCCE et son Groupe Théâtre, ainsi que les associations OCCE de la région Poitou-Charentes, THÉÂ fête la rencontre entre des enfants, à l’école, et des écritures théâtrales contemporaines jeunesse. THÉÂ, ce sont des enseignants qui s’engagent dans une dynamique d’éducation artistique avec des auteurs, des comédiens, des danseurs et des marionnettistes, en partenariat avec des théâtres, des médiathèques... Sur scène, 21 classes de la région Poitou-Charentes partagent une création née des ateliers de lecture théâtrale, de danse et de jeu menés dans l’année scolaire. Ces journées proposent en outre un forum intitulé « Le Théâtre, présence de l’invisible » ainsi qu’une exposition regroupant les photographies du travail théâtral des 432 classes de 53 départements qui auront participé à l’action THÉÂ en 2012/2013.

Plus d’informations :
- Opération nationale THÉÂ
- La vidéo de présentation THÉÂ 2009 (OCCE13)