SNUipp Hors de France
Rencontre avec le Service pédagogique de l’AEFE du 18/11/2016
22 novembre 2016

Différents points interrogent depuis la rentrée 2016 nos collègues en poste à l’étranger. Suite à de multiples rumeurs et, parfois, à des pressions exercées dans certains établissements, le service pédagogique, par la voix de Damien Durand, rappelle que l’année 2016-2017 est une année transitoire où le LSU ne sera pas appliqué et le sera, au mieux, pour la rentrée 2017-2018. En outre, il invite les enseignants à s’approprier les nouveaux programmes, à engager la réflexion et la discussion au sein des équipes avant de produire les cahiers de suivi demandés en maternelle. La question du CAFIPEMF pour les collègues soucieux de poursuivre leur formation professionnelle reste lui-aussi un des dossiers que nous suivons. Pour l’heure, nous sommes face à une situation d’attente. Au menu également, les interrogations sur les carrières et l’évaluation à l’étranger dans le cadre de l’application de l’accord PPCR.

Rencontre SP AEFE 18-11-2016