Mission laïque française
Recrutement MLF 2016 : Calendrier et procédures
13 septembre 2015

Enseigner à la MLF

Note de service n° 2016-125 du 24-8-2016 relative aux détachements à l’étranger pour l’année scolaire 2017-2018

Attention, il y a deux types de recrutements à la Mission laïque :

Postes dans les écoles d’entreprises, dans les établissements MLF et à l’OSUI : le recrutement s’effectue à la MLF en commission consultative paritaire

Postes dans les établissements partenaires : les établissements partenaires qui utilisent la plateforme de la MLF recrutent directement les candidats selon leur propre calendrier.

Les candidats doivent créer un compte, saisir leur dossier de candidature et leurs voeux de postes et joindre les pièces justificatives (format .doc ou.pdf) directement en ligne sur la plateforme dédiée sur le site de la Mission laïque. Après validation du dossier par la MLF, le candidat doit s’acquitter de 17€ de frais de gestion annuels (non remboursables !).

Le dossier et les voeux sont modifiables pendant toute la durée de l’ouverture du serveur (voir les dates ci-dessous). Les postes vacants sont mis en ligne en temps réel d’où l’intérêt de consulter régulièrement le site de la MLF. Attention, certains postes peuvent ne plus être déclarés vacants en cours d’année après avoir été publiés et sont retirés de la liste.

Les candidats peuvent formuler :

• 5 voeux maximum pour les établissements du réseau MLF (écoles d’entreprises, établissements MLF, OSUI)
  • Voeux non limités pour les établissements partenaires

Calendrier

- Du 26 septembre au 20 novembre 2016 inclus : saisie du dossier de candidature en ligne sur la plateforme de recrutement
- Du 26 septembre 2016 au 10 janvier 2017 : période de saisie en ligne des voeux de postes sur la plateforme
-  mars 2017 : Commission consultative paritaire de recrutement (CCP) pour les écoles d’entreprises, établissements MLF et OSUI
- Information des candidats sous 48 heures
- A partir mars 2017 : entretiens à la MLF (pour certains postes)
- 31 mars 2017 : Date limite d’envoi de la demande de détachement par la MLF à la DGRH du MEN
- Pour les établissements partenaires (postes non examinés en CCP) : selon calendrier des établissements

En savoir plus : bilan recrutement MLF pour la rentrée 2016