Métier
Projets d’école : c’est prolongé !
18 juin 2014

Les projets d’école seront prolongés par un simple avenant pour les équipes qui n’en auraient pas encore finalisé un nouveau. Le ministère a répondu favorablement à la demande du SNUipp-FSU.

« Il est pertinent que les équipes pédagogiques des écoles aient connaissance des nouveaux programmes de maternelle et de l’école élémentaire avant de construire leur nouveau projet d’école. C’est pourquoi les projets d’école arrivant à terme pourront être prolongés jusqu’à la publication des nouveaux programmes. »
Dans un courrier daté du 16 juin, le ministère répond favorablement à la demande du SNUipp-FSU que soient prorogés par avenant les projets d’école jusqu’à la publication des nouveaux programmes. En effet, ces projets demandés aux équipes enseignantes auraient été tout simplement caducs et bons à refaire l’année prochaine pour les enseignants de maternelle, puis dans moins de deux ans pour l’élémentaire, puisqu’ils doivent s’appuyer sur les objectifs des programmes nationaux. Le SNUipp-FSU est satisfait de la réponse du ministère qui va soulager la fin de l’année d’un travail chronophage et inutile pour les équipes qui n’auraient pas encore finalisé de nouveaux projets.

Télécharger :
- la lettre du ministère

Lire aussi :
- prolongation des projets d’écoles : le SNUipp-FSU intervient à nouveau