15ème Université d’Automne
Philippe Meirieu : « Conjuguer ensemble la transmission des savoirs et l’émancipation des sujets »
13 novembre 2015
  (1 vote)

En partenariat avec la Ligue de l’enseignement.

Après avoir été instituteur, professeur de collège et de lycée, Philippe Meirieu a été professeur des universités en sciences de l’éducation à l’université Lumière-Lyon 2. Il est docteur honoris causa de l’université Libre de Bruxelles et de l’université de Montréal. Parmi ses autres engagements militants et professionnels, il fut rédacteur en chef des Cahiers pédagogiques de 1980 à 1986, formateur d’enseignants, directeur de l’Institut universitaire de formation des maîtres de l’Académie de Lyon. Il a également dirigé la chaîne de télévision pour l’éducation, CAP CANAL. Depuis le 22 mars 2010, à côté de ses activités universitaires, il est vice-président de la Région Rhône-Alpes délégué à la formation tout au long de la vie.