Permutations : vérification des barèmes
29 janvier 2014

J’ai participé aux permutations informatisées pour la rentrée 2014. Ai-je la possibilité de vérifier mon barème en fonction des éléments retenus ?

Le serveur SIAM sera ouvert aux enseignants candidats aux permutations informatisées du lundi 3 au vendredi 7 février 2014, afin de leur permettre la vérification de leur barème validé par les DA-SEN.

En cas d’erreur constatée, il faudra alors alerter au plus vite les services académiques et les élus du SNUipp-FSU de votre département, en vue d’obtenir les corrections nécessaires avant le lundi 10 février, date de transmission des fichiers départementaux au ministère.

Le texte de référence :
- note de service n° 2013-167 du 28/10/2013, BOEN du 7/11/2013

II-3.5 Contrôle, consultation et communication des barèmes
Le calcul et la vérification de l’ensemble des éléments du barème relèvent de la compétence des DA-SEN. Les contestations relatives aux vœux et barèmes doivent par conséquent être formulées auprès des services dans les délais que chaque direction des services départementaux de l’éducation nationale aura préalablement définis. Il appartient à chaque DA-SEN, après consultation d’un groupe de travail, d’arrêter définitivement l’ensemble des barèmes qui seront communiqués aux candidats avant d’être transmis à l’administration centrale. Les services départementaux assureront leur rôle de conseil et d’information auprès des enseignants qui le souhaiteraient pendant cette phase de calcul des barèmes.
Dès lors que ces fichiers sont transmis à l’administration centrale, ils ne sont plus susceptibles d’appel.