Rattrapage
Permutations : les situations difficiles examinées le 19 avril
12 avril 2016

Un groupe de travail ministériel se tiendra le mardi 19 avril après midi pour examiner la situation des personnels les plus en difficulté à l’issue des résultats des permutations.

Les résultats des changements de départements 2016 ont montré une légère amélioration par rapport aux chiffres calamiteux des années antérieures. Pour autant, la situation reste très difficile dans certains départements. Un groupe de travail supplémentaire, piloté nationalement comme les années précédentes, sera donc réuni le mardi 19 avril après midi pour traiter les situations les plus difficiles avant les phases d’ineat / exeat. Ce groupe de travail déterminera les critères pris en compte et le nombre d’enseignantes et d’enseignants concernés.

Les critères retenus les années précédentes

- les personnels en situation de handicap ayant bénéficié de la bonification de 800 points ;

- les personnes séparées de leurs conjoints exerçant dans des départements non limitrophes d’académies différentes et ayant des enfants à charge.

Le SNUipp-FSU portera la volonté de résoudre le plus grand nombre de situations possibles et continuera d’agir aussi lors des phases d’ineat-exeat dans les départements et pour des améliorations significatives lors des prochaines phases nationales.

Lire aussi :
- Permutations 2016 : des résultats toujours décevants