Permutations informatisées (HdF)
26 octobre 2016

Les résultats des permutations interdépartementales informatisées seront diffusés début mars 2017

  • Publication de la note de service : 10 novembre 2016
  • ouverture de la plateforme "Info mobilité" : 14 novembre 2016
  • Ouverture du serveur informatique SIAM via I prof : du 17 novembre 2016 à 12h au 6 décembre 2016 à 12h

Cas particuliers : les participants au mouvement interdépartemental dont la titularisation a été prononcée tardivement à effet du 1er septembre 2016, ceux dont la mutation du conjoint, du partenaire du Pacs ou du « concubin » (avec un ou plusieurs enfants reconnus par les deux parents) est connue après la clôture de la période de saisie de vœux sur Siam ainsi que les enseignants affectés à Saint-Pierre-et-Miquelon doivent télécharger le formulaire de participation au mouvement sur le site www.education.gouv.fr- rubrique « concours, emplois, carrières - les personnels enseignants, d’éducation et d’orientation - les promotions, mutations et affectations - Siam : mutations des personnels du premier degré »

La demande de changement de département devra être envoyée aux services de la direction des services départementaux de l’éducation nationale de rattachement du candidat qui saisiront informatiquement ces dossiers jusqu’au 1er février 2017.

Pour connaître les statistiques de votre département en 2016 et éventuellement années antérieures (statistiques sortants, barème ) contactez le SNUipp Hors de France

Rappelons que l’obtention d’une permutation départementale, quand on est en poste à l’étranger, a pour effet de mettre fin au détachement et donc de provoquer le retour en France sauf si on demande une disponibilité de droit. Quand on est en France, cela annule les demandes de départ en COM - ou à l’étranger.

Le SNUipp a obtenu du ministère de l’Education nationale la prise en compte dans le calcul du barème des années de détachement pour les collègues en poste à l’étranger.

Les syndiqués sont immédiatement prévenus de ces résultats, par leurs sections départementales. N’hésitez pas à les contacter directement, ou à nous joindre à Paris (secteur “Hors de France”).