Permutations informatisées (HdF)
8 novembre 2015

Les résultats des permutations interdépartementales informatisées seront diffusés début mars 2017

  • Publication de la note de service et ouverture de la plateforme "Info mobilité" : mi novembre 2016
  • Ouverture du serveur informatique du 16 novembre 2016 à 12h au 8 décembre 2016 à 12h
  • le calendrier détaillé sur site du SNUipp national Permutations-2017 ca-va-commencer à paraître
  • l’article du SNUipp national 2017 à paraître
  • la note de service permutations pour le premier degré sur le serveur SIAM à paraître

Les formulaires et annexes, téléchargeables sur le site du MEN, sont destinés aux personnels enseignants titulaires détachés à l’étranger ou affectés dans une collectivité d’outre-mer ( en cas de difficulté de connexion sur SIAM à partir d’I-Prof) :

Les formulaires doivent parvenir avant le 8 décembre 2016 à l’inspection académique de rattachement pour visa de l’autorité hiérarchique. Ils doivent être complétés, signés et accompagnés des pièces justificatives.

Pour connaître les statistiques de votre département en 2016 et éventuellement années antérieures (statistiques sortants, barème ) contactez le SNUipp Hors de France

Rappelons que l’obtention d’une permutation départementale, quand on est en poste à l’étranger, a pour effet de mettre fin au détachement et donc de provoquer le retour en France sauf si on demande une disponibilité de droit. Quand on est en France, cela annule les demandes de départ en COM - ou à l’étranger.

Le SNUipp a obtenu du ministère de l’Education nationale la prise en compte dans le calcul du barème des années de détachement pour les collègues en poste à l’étranger.

Les syndiqués sont immédiatement prévenus de ces résultats, par leurs sections départementales. N’hésitez pas à les contacter directement, ou à nous joindre à Paris (secteur “Hors de France”).