Education à la solidarité
Pas d’éducation, pas d’avenir !
13 avril 2016

La Ligue de l’enseignement et Solidarité laïque invitent les écoles à participer à une campagne de solidarité pour la réalisation de projets d’aide au développement de l’éducation dans le monde.

La construction d’une « cyberpirogue » pour les élèves du lac Nokoué au Bénin, la réalisation d’un manuel en langue des signes pour les enfants sourds du Burkina Faso, l’éclairage pour 200 élèves de CM2 à Tanwalbougou : ce sont quelques-uns des 23 projets d’aide au développement de l’éducation pour tous que la campagne « Pas d’éducation, pas d’avenir » propose aux classes de soutenir cette année. Une campagne conduite par la ligue de l’enseignement et Solidarité laïque dont le SNUipp-FSU est membre.

Éduquer à la solidarité et au développement

Au-delà d’une collecte de fonds pour soutenir des actions concrètes, il s’agit bien pour les classes qui le souhaitent, et à partir de nombreuses ressources pédagogiques, de construire des projets d’éducation à la solidarité et au développement. Une façon d’aborder concrètement différents aspects du programme d’éducation morale et civique, de parcourir aussi un petit bout du long chemin vers le droit effectif à l’éducation partout dans le monde.

Voir le clip


Participer :
- à la campagne « Pas d’éducation, pas d’avenir ! »

Consulter :
- la liste des projets à soutenir
- les ressources pédagogiques