Elections professionnelles
Participation en hausse
4 décembre 2014
  (1 vote)

Le SNUipp-FSU remercie les 152 606 enseignantes et enseignants des écoles qui ont voté pour élire leurs délégué-e-s dans les instances représentatives nationales. Premiers chiffres d’une participation en hausse à la CAPN comme au CTM par rapport à 2011.

Les premiers chiffres de la participation aux élections professionnelles dans l’Éducation nationale viennent de tomber. 152 606 enseignantes et enseignants des écoles ont voté pour désigner leurs représentant-e-s à la Commission administrative nationale (CAPN), soit 45, 35% du corps électoral. Une participation en hausse de 4,34% par rapport au scrutin de 2011. Tous métiers confondus, 41,73% des personnels de l’Éducation nationale ont par ailleurs voté pour élire leurs représentant-e-s au Comité technique ministériel (CTM), avec une participation là aussi en hausse (+ 3,19%).

On ne peut pas se satisfaire du fait que plus d’un enseignant sur deux n’ait pas participé au scrutin mais il faut dire aussi que les modalités d’organisation du vote ont parfois été dissuasives. Pourtant, et dans un contexte général de morosité, 12 000 enseignants des écoles de plus se sont exprimés par rapport au vote de 2011. Le SNUipp-FSU remercie quoi qu’il en soit toutes celles et ceux qui ont participé au scrutin.
Les résultats complets de ces élections professionnelles devraient être connus vendredi en fin d’après-midi.