Du 17 au 22 novembre avec la FSU
On donne de la voix pour l’éducation !
14 novembre 2014

A mi-mandat du quinquennat, la politique éducative affichée comme la grande priorité du gouvernement n’est pas à la hauteur de l’enjeu de la réussite de tous les élèves. « Il faut que cela change » clament le SNUipp et sa fédération FSU en appelant à une semaine d’actions du 17 au 22 novembre : le mercredi 19 novembre dans les Espé, avec le lancement d’une pétition nationale pour revoir une réforme de la formation initiale laborieuse  ; le jeudi 20 novembre, dans le primaire avec des appels à la grève dans plusieurs départements (Seine-Saint-Denis, Oise, Haute-Garonne, Aveyron, Tarn-et-Garonne, Var, Alpes-Maritimes, Haute-Savoie, Hérault, Gard, Pyrénées-Orientales, Hautes-Pyrénées, Aude...)

Point d’orgue de cette semaine, un rassemblement-meeting à Paris le samedi 22 novembre : pour sortir du déclassement salarial, pour combler le retard des créations de postes, pour répondre à tous les besoins de l’éducation prioritaire, pour améliorer les conditions de travail et la formation initiale et continue

A consulter :

- Le tract d’appel de la FSU au 22 novembre
- Mercredi 19 novembre : Journée d’actions dans les ESPE
- La pétition pour une formation initiale de qualité