Mise à disposition de la Polynésie française
16 septembre 2015

Les postes disponibles concernent les PEGC et les Instituteurs et Professeurs des écoles spécialisés (maîtres formateurs, et enseignants de l’ASH titulaires du CAPSAIS/CAEI, CAPA-SH ou du diplôme de psychologue scolaire). Les informations relatives au recrutement pour la Polynésie française se trouvent dans une note de service à paraître publiée au BOEN n° du octobre 2016.

Voir l’article sur les conditions et le statut

Aucune liste de postes vacants n’est publiée !


Critères de recevabilité des demandes

- être titulaire des diplômes (CAEAA/CAFIMF, CAFIPEMF, CAEI/CAPSAIS/CAPA-SH, psychologue scolaire) ;
- il est possible d’avoir aussi déposé dossier de candidature pour la Nouvelle Calédonie ou Wallis et Futuna
- il est possible de demander simultanément un changement de département au titre de la même année. Mais priorité sera donnée à la mutation si elle est obtenue et la demande d’affectation en Polynésie française sera alors annulée.

Candidatures prioritaires

il faut :
- être réaffecté depuis au moins 2 ans après un séjour dans une COM ou Mayotte ;
- ne pas être en poste à l’étranger

Candidatures non prioritaires

La candidature des personnels enseignants actuellement en poste à l’étranger, ou réintégrés depuis moins de deux ans, ne sera examinée qu’en tant que de besoin.


Constitution des dossiers

Les dossiers sont à télécharger sur internet, sur le site www.education.gouv.fr/SIAT, puis à renvoyer avec les pièces justificatives au supérieur hiérarchique direct avant le 23 novembre 2015.


Examen des dossiers

C’est le ministère polynésien de l’Education qui choisit les personnels. Le SNUipp FSU de Polynésie occupe depuis l’an dernier un siège à la commission paritaire locale et lutte pour la transparence d’un recrutement qui a été jusqu’à présent assez peu objectif. Les candidats retenus seront informés à partir de fin févier 2016, et leur mise à disposition sera prononcée ultérieurement (CAPN prévue en avril/mai 2016).


Contacts

Voir le carnet d’adresses.


Contrôle syndical

N’hésitez pas à contacter le secteur Hors de France du SNUipp.

MàJ le 9/10/2015