Plus de droits pour toutes et tous
Marches des fiertés 2014
13 juin 2014
  (2 votes)

Dans un contexte marqué par l’adoption de la loi sur la mariage pour tous, la marche des fiertés se déroule aujourd’hui 28 juin à Paris. Le SNUipp-FSU est présent dans le cortège pour défendre plus de droits pour toutes et tous.

Ce 28 juin, le SNUipp, avec la FSU, est présent à la Marche des fiertés à Paris pour revendiquer l’égalité pleine et entière des droits. Près d’un an après l’ouverture du mariage à tous les couples, force est de constater que la dynamique engagée pour atteindre une véritable égalité a subi un coup d’arrêt. Nombreux sont les points sur lesquels les inégalités persistent pour les personnes LGBT : PMA, protection juridique des enfants, changement d’état civil libre et gratuit pour les personnes transgenres... Le projet de Loi sur l’autorité parentale et l’intérêt de l’enfant, actuellement en discussion, ne prend en compte que la coparentalité et le statut du beau parent. Par ailleurs, au regard de l’urgence, la lutte contre les LGBTphobies dans le système éducatif piétine : nos revendications, pourtant entendues chaque fois que le SNUipp-FSU ou le Collectif LGBT sont sollicités sur le sujet, sont loin d’aboutir.

Le SNUipp-FSU appelle les enseignant-es à participer aux marches, à Paris comme en province.

- 17 mai : Angers - Caen - Dijon - Grenoble – Orléans, Poitiers
- 31 mai : Auxerre - Nancy