Colloque le 2 juillet
Manuels scolaires, genre et égalité
12 juin 2014

Le Centre Hubertine Auclert organise le 2 juillet prochain un colloque sur le thème « Manuels scolaires, genre et égalité ». En partant des travaux les plus récents sur le sujet, il s’agira de valoriser les bonnes pratiques et travailler sur les leviers à mettre en place pour promouvoir l’égalité femmes-hommes.

Le Centre Hubertine Auclert (centre francilien de ressources pour l’égalité femmes-hommes) organise le 2 juillet prochain un colloque intitulé « Manuels scolaires, genre et égalité », en partenariat avec la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les femmes et les hommes du Sénat et le Ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Plusieurs chercheuses interviendront, notamment sur la question des manuels scolaires de l’école primaire, en vue de faire le point sur les travaux les plus récents consacrés aux manuels scolaires du point de vue du genre ; de valoriser des « bonnes pratiques » qui ont permis l’évolution des représentations dans les manuels scolaires ; de travailler sur les leviers à mettre en place afin de mobiliser efficacement les acteurs et actrices de la chaîne du manuel scolaire.

Le colloque se tiendra de 9h à 17h15 au Palais du Luxembourg (salle Monnerville) 26 rue de Vaugirard 75006 Paris

Inscription obligatoire avant le 29 juin

A consulter :