Priorités pour la direction d’école
Les modalités d’affectation
16 octobre 2013

Les modalités d’affectation ne sont pas au cœur des préoccupations. Elles arrivent en dernière place des priorités affichées pour l’avenir de la direction et du fonctionnement des écoles.

Les avis sont partagés et aucun mode d’affectation ne recueille un avis clairement majoritaire. Un peu plus de 40% des personnes qui ont répondu à l’enquête jugent une affectation au barème comme « extrêmement prioritaire » ou « vraiment prioritaire ». S’agissant de l’affectation sur certains types d’école, (en éducation prioritaire ou “à grand nombre de classes” un peu plus de 30% estiment extrêmement ou vraiment prioritaire qu’elle se face sur entretien à partir d’un profil préétabli. l’avis est en revanche beaucoup moins favorable (14,8%) sur cette même modalité pour l’ensemble des écoles.

Le détail des réponses



Lire :
- Direction : des priorités clairement affichées
- Du temps
- Une reconnaissance salariale
- Alléger la charge de travail administratif
- Clarifier les missions et les responsabilités
- De la formation
- A propos du recrutement

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- les résultats complets de l’enquête

Lire aussi :
- le numéro spécial de Fenêtres sur cours sur la direction d’école