Quand la poésie se joue des contraintes
Le palmarès du concours 2015
10 avril 2015

snuipp.fr dévoile la liste des lauréats du concours « Quand la poésie se joue des contraintes ». Un palmarès difficile à établir, par un jury qui félicite chaleureusement toutes les classes qui se sont engagées dans l’aventure poétique.

Cent quatre-vingt-treize. Voilà le nombre exact de recueils de poésie que les six membres du jury ont découvert ce matin-là…
Que de belles découvertes, que d’émotions… Que de fierté à voir ce que les élèves, leurs maîtres et maîtresses avaient fait de notre proposition de création !

Comme il est parfois dur de choisir...

Plusieurs heures ont été nécessaires pour lire, comparer, soupeser ses choix. Des textes forts ou pleins d’humour, des mises en valeurs très esthétiques ou malines, des projets pédagogiques et humains fantastiques… il a fallu prendre tout cela en considération et les discussions ont été intenses entre les six membres du jury pour choisir qui serait primé. Ce qui est sûr, c’est que toutes et tous, nous repartons une nouvelle fois heureux d’avoir pu donner l’occasion à toutes ces classes de vivre un projet riche et enthousiasmant.

Un recueil animé remporte le premier prix :

C’est une classe du Gers qui remporte donc la classe découverte. Vous pouvez visionner ici son recueil :

Vingt-quatre classes récompensées

- Télécharger le palmarès

PDF - 383.2 ko

Visionner :

- Un diaporama des recueils primés

- Un long diaporama de toutes les œuvres reçues

Voir aussi :

- Le reportage du Café pédagogique sur la classe lauréate
- Le reportage du Café pédagogique sur le deuxième prix

Et encore une fois…