Des cases et des bulles
Des cases et des bulles : le palmarès du concours 2014
11 avril 2014

snuipp.fr dévoile la liste des lauréats du concours « Des cases et des bulles ». Un palmarès difficile à établir, par un jury qui félicite chaleureusement toutes les classes qui se sont engagées dans l’aventure.

C’est le mardi 8 avril que s’est réuni le jury du concours « Des cases et des bulles » pour délibérer et attribuer les récompenses aux classes engagées dans cette aventure créative qui les a mobilisées toute une partie de l’année. Des classes qui étaient invitées cette fois à imaginer une histoire et à l’animer en utilisant toutes les techniques de la bande dessinée. La discussion a été elle aussi “animée”, entre les représentants de la Ligue de l’enseignement, de la BnF, de l’École des loisirs, du Café pédagogique et du SNUipp qui avaient la lourde tâche d’établir le palmarès.

Inspirations multiples

Mais il est vrai que l’imagination était au pouvoir et qu’il était difficile de départager des créations originales qui évoquaient aussi bien la sobriété d’un Hugo Pratt, les retouches photo du collectif « Kiki et Loulou Picasso » le classicisme de l’école belge ou encore les aquarelles poétiques de Jean-Michel Folon…
Il a pourtant bien fallu l’établir, cette liste de lauréats (voir ci-dessous). Mais le jury tient à féliciter chacune des classes, enseignants, enseignantes et élèves pour la qualité de leurs réalisations.


Télécharger :

- le palmarès

Visionner :

- la BD virtuelle de la classe lauréate



Abracadamarmite IMG/flv/abracadamarmite2.flv

- un diaporama des autres créations primées


IMG/flv/Des_cases_et_des_bulles_2_2-SD_480p_.flv

Lire aussi :
- Le reportage du Café pédagogique