Elections à la CCP Mission Laïque Française
Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU progressent !
22 mars 2015

Le SNUipp et le SNES ont poursuivi leur progression à la Mission laïque française pour atteindre 56,17% des voix (+6%). Une participation très importante (70%) et un beau résultat qui conforte les syndicats de la FSU pour la défense des personnels au sein du réseau MLF.

Ainsi, la FSU progresse de 6 points par rapport au précédent scrutin (2012), et conserve 3 sièges sur 4.

Le SNUipp remercie tous les collègues qui ont renouvelé leur confiance à la FSU et qui partagent les valeurs d’un syndicalisme vivant, efficace et constructif au sein du réseau de la Mission laïque française. Nous tenons aussi à saluer l’engagement de nos correspondants locaux sans lesquels ce résultat n’aurait pas été possible.

En votant pour la FSU, les personnels de la MLF ont clairement voté pour un fonctionnement plus démocratique de l’association et des établissements dans le respect des instances et en instaurant un dialogue social de qualité avec les représentants des personnels.

Cette participation significative appelle l’association à respecter davantage les droits syndicaux : droit de grève, réunions syndicales dans tous les établissements et libre choix de leurs représentants syndicaux. Par ce vote, les personnels ont également dénoncé la dégradation de leur statut et la précarisation de leur situation .

A l’avenir, la MLF devra tenir compte du résultat des urnes et adopter une posture bien plus respectueuse des syndicats et des personnels, sans mépris ni fins de non recevoir, dans l’intérêt de toutes les communautés éducatives.

Lire le communiqué du SNUipp-FSU