Carte scolaire
Carte scolaire : le SNUipp-FSU demande le retour au calendrier normal
7 janvier 2015

Alors qu’est annoncé le report des opérations de carte scolaire après le 29 mars pour cause d’élections cantonales, le SNUipp-FSU s’est adressé à la ministre pour dénoncer cette décision et demander le retour au calendrier normal.

« En reportant au mois d’avril, les réunions des comités techniques départementaux (CTD) et des comités départementaux de l’Education nationale (CDEN) traitant notamment des projets d’ouvertures et de fermetures de classes, toutes les opérations de préparation de la rentrée et d’affection des enseignants vont être retardées de près de deux mois par rapport au calendrier habituel.  » déplore le SNUipp-FSU dans un courrier adressé à la ministre de l’Éducation nationale le 7 janvier dernier. Il lui demande de revenir sur sa décision, afin que les opérations de carte scolaire se déroulent en janvier et février avant la mise en œuvre de la période de réserve liée aux campagnes électorales.

Pour le syndicat, « les échéances électorales ne doivent pas venir perturber la préparation de la prochaine rentrée scolaire et bloquer le bon fonctionnement de l’école. »

Lire :

La lettre du SNUipp-FSU à la ministre

PDF - 131.4 ko