Enfants oubliés des vacances
Le 10ème été des bouquins solidaires
9 juin 2013
  (2 votes)

L’éditeur Rue du monde et le Secours populaire organisent comme chaque année l’opération « L’été des bouquins solidaires » Quand deux livres lui sont achetés, l’éditeur offre un album à un enfant à l’occasion de « la journée des oubliés des vacances ».

Pour la dixième année consécutive, Rue du monde et le Secours populaire français organisent en partenariat « l’été des bouquins solidaires ». Le principe de l’opération est simple : chaque fois que deux livres sélectionnés par l’éditeur sont achetés, celui-ci en offre un aux enfants bénéficiant de la journée au bord de la mer organisée chaque été par le Secours Populaire. Depuis dix ans, ce sont plus de cent mille enfants “oubliés des vacances” qui se sont vus ainsi offrir un album. L’opération dure jusqu’à la mi-août dans les libraires participantes. On les reconnaît grâce à une affiche et à un présentoir qui expose les trois titres dédiés à cette initiative solidaire.

Dans la bibliothèque

Une sélection éclectique est proposée cette année. La sieste, d’Alain Serres et Judith Gueyfier, histoire de gens assoupis aux quatre coins du monde, doux mélange de paix et de fantaisie pour faire des rêves en couleur. Le livre qui parlait toutes les langues, toujours d’Alain Serres, illustré par Fred Sochard, le premier livre-CD de Rue du Monde. Un album singulier pour faire raisonner aux oreilles des enfants les langues et les musiques du monde. Enfin, Martin et Rosa, de Raphaële Frier, mis en images par Zaü, les portraits de Rosa Parks et Martin Luther King, deux grandes figures de la lutte pour l’égalité des droits.
Trois livres à s’offrir ou à offrir, et une belle journée d’évasion pour 5 000 enfants qui pourront ainsi découvrir le sel de la mer et le plaisir de raconter des histoires aux copains...le jour de la rentrée.