Un cahier, un crayon...
La rentrée solidaire met le cap sur le Liban
29 août 2016

C’est aux écoles publiques libanaises qu’est dédiée à cette rentrée et jusqu’en décembre, l’opération « Un cahier, un crayon ». Une collecte de matériel scolaire adossée à un véritable projet d’éducation à la solidarité pour les classes.

Apporter une aide concrète, sous la forme de fournitures scolaires, aux élèves des écoles publiques libanaises : c’est l’objectif de la seizième rentrée solidaire organisée par l’ONG de développement de l’éducation Solidarité laïque, dont le SNUipp-FSU est membre.

A partir de cette rentrée et jusqu’en décembre, les classes peuvent s’engager dans un projet de solidarité internationale en s’appuyant sur de nombreuses ressources pédagogiques. L’occasion de parler du droit à l’éducation pour tous, de la situation d’autres enfants dans le monde, de découvrir un pays et une culture. Il s’agit dans le même temps d’organiser une collecte de fournitures scolaires neuves afin d’équiper des écoles publiques libanaises qui scolarisent les enfants les plus déshérités du pays ainsi que les réfugiés de Syrie.

Lire aussi :

- Pourquoi le Liban ?
- Comment participer ?
- S’inscrire en ligne

Consulter :

- les ressources pédagogiques

Visiter :

- le blog de la rentrée solidaire