Centre international d’études pédagogiques
LE CIEP
20 septembre 2015

Le CIEP est situé à Sèvres (Hauts de Seine)

Partir en 2017

Le Centre International d’Etudes Pédagogiques

Etablissement public du ministère de l’Education nationale et principal partenaire du Ministère des affaires étrangères pour la langue française, le CIEP présente deux pôles d’activités : l’éducation (enseignement général, professionnel et supérieur, reconnaissance des diplômes) et les langues (langue française, langues étrangères, certifications et évaluation).

Le CIEP est à la fois centre de séminaires internationaux sur les questions d’éducation, institut de formation, lieu de rencontres et d’échanges entre responsables éducatifs et centre de ressources documentaires. Il contribue au pilotage d’actions de formation et de programmes de mobilité.

Stages linguistiques

Le CIEP organise des stages à l’étranger destinés aux enseignants du premier degré qui souhaitent se perfectionner en allemand ou en anglais, dans les domaines linguistiques, pédagogiques et culturels. Ces stages à durée variable se déroulent pendant les congés d’été.

Pour le stagiaire, tous les frais de formation, d’hébergement et de nourriture sont pris en charge par le ministère de l’éducation nationale. Les frais de transport restent en revanche à la charge du stagiaire.