Enfants oubliés des vacances
L’été 2012 des bouquins solidaires
10 juillet 2012

L’éditeur Rue du monde et le Secours populaire organisent comme chaque année l’opération « L’été des bouquins solidaires » Quand deux livres lui sont achetés, l’éditeur offre un album à un enfant à l’occasion de « la journée des oubliés des vacances ».

Pour la neuvième année consécutive, Rue du monde et le Secours populaire français organisent en partenariat « l’été des bouquins solidaires ». Le principe de l’opération est simple : chaque fois que deux livres de l’éditeur sont achetés, celui-ci en offre un aux enfants bénéficiant de la journée au bord de la mer organisée chaque été par le Secours Populaire. Tous les ans, ce sont environ cinq mille enfants “oubliés des vacances” qui se voient ainsi offrir un album. L’opération dure jusqu’à la mi-août, en partenariat avec les libraires qui diffusent les publications de Rue du monde. On les reconnaît grâce à une affiche et à un présentoir qui expose les ouvrages de la collection Papagayo dédiés à cette initiative solidaire.

Invitation au voyage

Les titres participant à l’opération sont en effet issus d’une toute nouvelle collection de l’éditeur : « Papagayo : la petite bibliothèque des contes du Monde » Papagayo, un perroquet multicolore et bavard, qui invite les petits curieux à découvrir des contes le cœur ouvert et l’esprit voyageur. Le diamant du sultan de Catherine Gendrin et Judith Gueyfier, Le singe et l’épi d’or de Claire Laurens et Martine Bourre, Le géant du pays des glaces de Laurence Fugier et Julia Chausson, ainsi que La grand-mère qui sauva tout un royaume de Claire Laurens et Sandrine Thommen sont les quatre premiers titres d’une collection appelée à s’étoffer.