Inondations en France : appel d’urgence
12 février 2014

Solidarité Laïque lance un appel d’urgence pour venir en aide aux sinistrés des inondations dans plusieurs départements français.

Au vue de l’actualité dramatique de ces dernières semaines, Solidarité Laïque, dont le SNUipp-FSU est membre, lance un appel d’urgence pour les sinistrés des départements victimes des intempéries.

75 communes de Bretagne, du Sud-Ouest et du Sud de la France ont été touchées par les inondations. Ce sont des milliers de personnes qui, parfois, ont tout perdu et ont besoin d’une aide immédiate. Solidarité Laïque, avec ses partenaires locaux, souhaite agir pour secourir les populations victimes de ces catastrophes naturelles et lance un appel à dons d’urgence.

Comme pour chaque action similaire, ce soutien ciblera en premier lieu les familles et les enfants les plus fragiles, notamment ceux qui sont en situation d’exclusion. Une attention particulière sera également apportée aux établissements scolaires, centres de loisirs, équipements de quartiers des localités concernées. Les besoins sont actuellement repérés et évalués avec soin par les partenaires et relais locaux de l’ONG. Votre soutien permettra aux sinistrés de faire face aux difficultés rencontrées et de se reconstruire.

Les dons peuvent être envoyés

- par chèque bancaire ou postal à l’ordre de Solidarité Laïque Inondations : 22, rue Corvisart 75 013 PARIS

- ou effectués en ligne par paiement sécurisé sur : www.solidarite-laique.org