ISAE : les discussions doivent s’ouvrir !
1er octobre 2015

Le SNUipp-FSU demande à nouveau à la ministre de l’Éducation nationale l’ouverture de discussions pour une ISAE à parité avec l’ISOE du second degré, aujourd’hui à 1200 euros par an.

« A ce jour, plus de 37 000 collègues vous ont écrit pour vous demander le versement de l’ISAE à tous les enseignants des écoles et le triplement de son montant. En effet, toujours bloqué à 400 euros brut annuel, son montant reste très largement insuffisant et demeure encore loin de celui de l’ISOE du second degré dont la part fixe est de 1200 euros. » Dans un courrier adressé le 1er octobre à la ministre de l’Éducation nationale, le SNUipp-FSU réitère sa demande d’ouverture de discussions sur la revalorisation de l’ISAE, des discussion qu’elle promet depuis des mois sans rien proposer de tangible.
Pour le syndicat, Il est urgent que ce dossier avance et que la ministre apporte des réponses précises, alors que de l’aveu même de ses propres services, (une étude de la DEPP rendue publique le 2 octobre) « le salaire net des enseignants a diminué en 2013. »

Lire le courrier du SNUipp-FSU

PDF - 46.6 ko

Envoyez votre courriel à la ministre