Indemnité
ISAE : deuxième versement en juin
6 juin 2014

Alors que la deuxième part de l’ISAE doit être versée fin juin, le SNUipp-FSU continue à revendiquer qu’elle bénéficie à tous les PE et soit alignée sur l’ISOE perçue par les enseignants du 2nd degré.

C’est sur la paye du mois de juin (ou juillet dans certaines situations particulières) que doit être versée la deuxième part de l’ISAE (Indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves), pour un montant de 200 euros brut. Alors que le SNUipp-FSU revendiquait depuis longtemps une revalorisation salariale, cette indemnité de 400 euros est une première mais bien timide reconnaissance d’une partie du travail trop peu reconnu des enseignants des écoles (suivi, évaluation des élèves, concertation et travail en équipe, relation aux familles …) Le syndicat continue à demander son versement à tous les PE.
Il revendique aussi que son montant soit au plus vite aligné sur celui de l’ISOE (indemnité de suivi et d’orientation des élèves) perçue par les enseignants du 2nd degré et qui s’élève à 1 200 euros annuels. C’est une simple question d’égale considération.

Lire aussi :
- ISAE : les modalités de versement
- ISAE : premier versement mais des situations encore à régler
- discussions salariales : les PE attendent l’égalité