Manifestations unitaires des 22 et 23 juin
Hommage à Clément Méric, contre l’extrême-droite
19 juin 2013

Le 5 juin, des militants d’extrême-droite tuaient Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste. Le SNUipp et la FSU appellent à participer aux mobilisations unitaires des 22 et 23 juin prochain.

Le 5 juin, des militants d’extrême-droite ont tué Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste. Ce meurtre nous indigne et nous révolte ; il s’inscrit dans la suite de très nombreuses agressions commises par des groupes d’extrême-droite ces derniers mois. La situation exige des actes forts, permettant de mettre un coup d’arrêt à la propagation de ces idées et pratiques nauséabondes. Le SNUipp et la FSU appellent à participer aux mobilisations unitaires qui auront lieu les 22 et 23 juin prochain.

Le 22 juin :
- Lyon à 14 h place Bellecour
- Marseille à 11 h sur le Vieux Port
- Montpellier à 15 h Parc du Peyrou
- Nîmes à 11 h Maison Carrée
- Aubagne à 11 h Cours Foch
- Clermont Ferrand à 15 h place Delille
- Tours à 15h place Jean Jaurès
- Le Mans à 15 h place de la République
- Rennes à 17 h 30 place du Parlement de Bretagne

Le 23 juin :
- Paris à 15 h métro Opéra
- Bordeaux à 16 h place Jean Moulin
- Avignon à 15 h place du Palais des papes
- Caen, à 15 h place St Pierre.

A consulter :

- L’appel unitaire à la mobilisation du 23 juin