Grève du 5 décembre
Grève du 5 décembre : lettre aux parents
27 novembre 2013
  (1 vote)

Le SNUipp-FSU propose aux enseignants des écoles un modèle de lettre pour expliquer aux familles les raisons de la grève du 5 décembre.
On peut la transmettre par exemple (sous pli fermé) via les cahiers de liaison.

« Votre enfant n’aura pas classe le jeudi 5 décembre. Nous regrettons que la réforme des rythmes scolaires se mette en place dans la précipitation et la cacophonie. Elle jette le trouble dans les écoles qui ont besoin de sérénité. Pendant ce temps, les conditions d’apprentissage des élèves et nos conditions d’exercice du métier restent difficiles.

Comme vous, nous avons à cœur que la scolarité de vos enfants se déroule dans les meilleures conditions possibles. Vos enfants sont nos élèves : leur réussite est un objectif partagé, une préoccupation commune et quotidienne…

Les conditions de cette réussite passent nécessairement par des améliorations qui relèvent du« bon sens » : un allègement des effectifs dans les classes, « plus de maîtres que de classes » pour permettre aux élèves de travailler en petits groupes, des personnels spécialisés pour les aider sur le temps scolaire, des remplaçants en nombre suffisant, des enseignants qui disposent de temps pour réfléchir collectivement et de la formation pour améliorer leurs pratiques »

Lire et télécharger :
- la lettre aux parents

Lire aussi :
- Rythmes et transformation de l’école : grève le 5 décembre