Frais de déplacement : pour les PES et les contractuels aussi !
23 mai 2014

Dans un courrier adressé au ministère le 19 mai, le SNUipp-FSU demande que les professeurs des écoles stagiaires, ainsi que les M2 « contractuels », bénéficient au plus vite des indemnités de stage et des frais de déplacement auxquels ils ont droit.

Dans de nombreux départements, les étudiants M2 contractuels (qui exercent à tiers temps dans les classes) et les PE stagiaires n’ont touché qu’une partie ou n’ont rien perçu des indemnités de stage et des frais de déplacement auxquels ils ont pourtant droit. Interrogés par les élus du personnel du SNUipp-FSU, les Inspecteurs d’académie ont justifié de manières diverses cette situation : absence de financement, restriction du droit, retard dans le traitement des dossiers…
Le syndicat s’est donc adressé directement à la Direction générale des ressources humaine au ministère, lui demandant «  d’intervenir auprès des recteurs et des DASEN, afin que les indemnités soient effectivement versées le plus rapidement possible, à tous les stagiaires et contractuels pouvant y prétendre.  »

Lire :
- la lettre à la DGRH