Etudiants ayant échoué au CRPE 2015
Etudiants ayant échoué au CRPE 2015 : le concours reste académique !
1er septembre 2015

Mise au point à propos de l’inscription au CRPE 2016 suite à une erreur de communication du ministère en direction des étudiants qui ont échoué à la session 2015.

Dans un email envoyé fin juillet aux étudiants ayant échoué au concours 2015, le ministère leur indiquait que s’ils préparaient le concours 2016 hors du master MEEF : «  […] vous ne pourrez bénéficier de la continuité master 1 - master 2 et vous pourrez être affecté en qualité de fonctionnaire stagiaire sur l’ensemble du territoire. »

Cette affirmation ne concerne en réalité que les étudiants souhaitant passer les concours du second degré. Elle est erronée pour les étudiants voulant devenir professeurs des écoles. Pour eux, le recrutement reste bien académique.

Suite à l’intervention du SNUipp-FSU, le ministère a décidé d’envoyer une nouvelle lettre électronique "Devenir enseignant" à ceux qui n’ont pas été admis aux concours du premier degré pour les inciter à se réinscrire aux concours et leur rappeler que les lauréats sont nommés professeurs stagiaires et affectés dans un département de l’académie dans laquelle ils ont été recrutés.