Rémunérations et obligations de service
Enseignants spécialisés : un retard inacceptable !
5 juin 2014

Alors que des négociations avaient été engagées depuis plusieurs mois sur les rémunérations et les obligations de service des enseignants spécialisés, le ministère vient de faire savoir aux organisations syndicales que l’application de ces mesures était repoussée d’un an, à la rentrée 2015.

Le SNUipp-FSU avait alerté sur la situation intenable pour ces enseignants : textes obsolètes, situations inégales et injustes, heures de coordination et de synthèses non rémunérées, nouvelles missions non prises en compte...

Certaines des mesures annoncées par le ministère dans le cadre des chantiers métiers auraient pourtant permis une amélioration significative de la situation pour ces personnels, d’autres étaient encore en discussion et nécessitaient des arbitrages, car dans certains cas, elles pouvaient aboutir à une situation moins favorable que celle détenue actuellement (lire ici).

Prétextant le remaniement et le retard pris pour la rédaction des nouveaux textes réglementaires, le ministère a donc pris la décision de reporter à la rentrée 2015 l’application de ces mesures, les discussions devant se poursuivre au cours du dernier trimestre 2014.

Le SNUipp-FSU dénonce avec force ce nouveau retard, qui condamne les personnels à vivre une nouvelle année sans amélioration de leur situation. Il poursuit ses interventions pour faire respecter les engagements pris par le ministère.