En avant pour les droits des femmes
5 mars 2015

Le SNUipp et la FSU s’engagent pour les droits des femmes et appellent à participer aux initiatives de ce dimanche 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes.

Le SNUipp et la FSU appellent à participer aux initiatives qui auront lieu dimanche 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes. Partout dans le monde, cette journée est l’occasion d’exiger que les droits des femmes soient respectés et que cessent toutes les formes d’oppression et toutes les formes de violences à leur encontre. En France, les femmes subissent toujours des violences sexuelles et les choix politiques actuels fragilisent les services publics et rendent plus difficile l’accès à l’IVG. Malgré les nombreuses « lois égalité », les femmes travaillent en gagnant 27% de moins que leurs collègues masculin et quittent leur activité professionnelle avec des retraites moindre. Et l’Éducation nationale n’est pas épargnée. Dans le primaire, où les femmes représentent 82% des agents, les femmes enseignantes ont un indice moyen de 536 contre 573 pour les hommes.

C’est pourquoi le SNUipp et la FSU appellent toutes celles et tous ceux pour qui l’égalité est un élément décisif de la démocratie à se mobiliser massivement le 8 mars en région et à Paris où la manifestation partira à 14h30 de la place de la République.

A consulter :
- Le communiqué de la FSU