1er mai
Du muguet pour l’emploi, les salaires et les services publics
30 avril 2013
  (1 vote)

Le SNUipp-FSU appelle à une large participation aux défilés organisés avec la FSU à l’occasion du 1er mai. L’emploi, les salaires, les services publics seront au cœur des revendications des cortèges.

A l’occasion du 1er mai des manifestations auront lieu un peu partout en France à l’appel des organisations syndicales. Le SNUipp-FSU appelle les enseignants du premier degré à se joindre aux cortèges organisés avec la FSU. Sur le plan de la situation sociale et économique des salariés les motifs de participer à cette journée de lutte et de manifestation ne manquent pas. Le taux de chômage bat des records mois après mois, le pouvoir d’achat des familles ne cesse de diminuer, la pauvreté s’installe dans la société française, tandis que sont conduites des politiques d’austérité remettant en cause les services publics.

Les services publics dans les défilés

La fonction publique dans son ensemble qui continue de subir chaque année des suppressions de postes au détriment du service rendu est plus que jamais concernée. Par exemple, les revendications en faveur de la revalorisation du point d’indice ou de l’arrêt des suppressions d’emplois publics qui affecte grandement la qualité des services publics sont plus que jamais d’actualité.

Voir :
- la liste des manifestations du 1er mai