Fonctionnement de l’école
Direction : le SNUipp-FSU mène l’enquête
9 septembre 2013
  (1 vote)

Quelles priorités pour la direction d’école ? Le SNUipp-FSU lance une enquête en ligne alors que le ministère va ouvrir des discussions dans lesquelles le syndicat entend bien s’appuyer sur l’expertise professionnelle des principaux concernés.

A cette rentrée, le ministère va engager des discussions concernant la direction et le fonctionnement de l’école. Trois champs vont être concernés :missions et responsabilités, accompagnement dans le parcours professionnel (recrutement, affectation, formation) et valorisation de la fonction (carrière, décharges).

Ce dossier en souffrance depuis trop longtemps constitue un des leviers de la priorité au primaire. Le SNUipp-FSU qui a agi pour l’ouverture de ces discussions est exigeant sur les évolutions à venir. Elles doivent réellement améliorer l’exercice et la reconnaissance de la fonction mais aussi le fonctionnement de l’école pour la réussite des élèves. Le SNUipp-FSU considère également que ce dossier doit avancer en s’appuyant sur l’expertise professionnelle des principaux concernés. L’avenir de la direction d’école les concerne en premier lieu. Pour ce faire, le SNUipp-FSU lance un questionnaire à remplir en ligne.

Temps de décharge, reconnaissance salariale, clarification des missions et des responsabilités, allègement de la charge de travail administratif, formation, recrutement, modalités d’affectation : quelles sont vos priorités ?

les résultats de cette enquête seront rendus publics en Octobre et serviront de point d’appui dans les discussions avec le ministère.

Paris, le 9 septembre 2013

Remplir l’enquête en ligne