Carte scolaire
Des postes pour les UE autisme
2 mars 2016

Le SNUipp-FSU demande au ministère qu’il répartisse au plus vite dans les départements les 76 postes dédiés notamment à l’ouverture des UE autisme en maternelle.

Parmi les 3 911 postes créés à la rentrée prochaine, 76 ont été “réservés” pour déployer notamment des unités d’enseignement (UE) autisme. Pourtant, dans le cadre de l’annonce de l’ouverture de 50 nouvelles UE maternelle l’an prochain, certains IA-Dasen, en Ariège, dans le Cher ou les Hautes-Alpes par exemple, envisagent de créer ces postes sur leur dotation départementale. Le SNUipp-FSU vient d’écrire au ministère pour qu’il procède « à la répartition départementale des 76 postes encore non utilisés pour clarifier et faciliter le déploiement du plan autisme » sur ces moyens spécifiques. Ce qui permettra aux IA-Dasen de « récupérer des moyens pour procéder à l’ouverture d’une classe, à la création de postes de remplaçants, de RASED ou de plus de maîtres que de classes ».

Par ailleurs, nous demandons un bilan du déploiement du plan autisme entamé depuis 2013 ( implantation géographique des UE, actions formation promises, soutiens financiers annoncés).

Lire le courrier au ministère

PDF - 141.7 ko