Jeunesse au plein air
Des colos pour tous !
19 mai 2015

Une opération organisée par la JPA pour favoriser le départ en colonies de vacances d’enfants ou des jeunes qui n’en auraient pas les moyens.

En France, près de trois millions d’enfants ne partent pas en vacances. Pourtant, le départ en colos, en permettant de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles activités, offre des expériences complémentaires à celles de l’école et participe de la réussite éducative des élèves. Aujourd’hui, ce départ est une chance à laquelle beaucoup de familles défavorisées ou de classes moyennes n’ont pas accès faute de ressources financières suffisantes. Pour que tous les enfants puissent partir, le réseau de la Jeunesse au plein air (JPA), avec le soutien du SNUipp-FSU, lance l’opération « des colos pour tous ».

Les organisateurs de séjours membres de la JPA proposent des places à tarif spécifique de 10 à 50% moins chers. La JPA, qui mobilise de son côté des fonds spécifiques pour l’aide au départ assure ensuite le montage financier du séjour avec les familles. Le SNUipp invite les enseignants des écoles à diffuser l’information et à proposer le catalogue spécifique aux familles.

Visiter :
- le site de l’opération Des colos pour tous

Télécharger :
- le catalogue des séjours proposés