SNUipp Hors de France
Conseil d’Administration AEFE du 29 mars 2017
11 avril 2017

Au programme de ce conseil d’administration, une première analyse sur le contrat d’objectifs et de moyens 2016-2018, des projets d’immobilier présentés et acceptés mais surtout le bilan d’un compte financier en négatif/ déficitaire rejeté par l’ensemble des organisations syndicales...

Ce dernier CA du quinquennat Hollande présente un compte financier en négatif, ce qui a amené l’ensemble des organisations syndicales à voter contre et certains élus de l’étranger à s’abstenir. Le SNUipp FSU continue à demander à l’AEFE, malgré l’époque incertaine, d’engager des discussions avec le MAEDI et le Ministère de l’Économie et des Finances pour obtenir l’assouplissement de la politique du plafond d’emplois dans le réseau. Enfin, et comme toujours, le SNUipp s’est déclaré très préoccupé par le futur du réseau français à l’étranger.

Lire le compte-rendu complet de l’instance

CR CA AEFE 29 mars 2O17