27 et 28 avril
Colloque de l’Association française pour la lecture
16 avril 2013

L’AFL organise les 27 et 28 avril un colloque « dans l’espoir de mettre en commun réflexions et pratiques » pour donner à l’école les moyens d’assurer la réussite de tous les enfants.

Les revues Les Actes de Lecture et N’Autre école se proposent d’organiser un colloque dans l’espoir de mettre en commun réflexions et pratiques pour donner à une « École de l’Égalité la réussite de tous les enfants » précisent les organisateurs. Partant du constat de la difficulté du système éducatif à promouvoir l’égalité, le thème retenu pour le colloque est « Que doit-on chercher et apprendre à faire ensemble pour mettre le système éducatif sur la voie de l’école du peuple ?  ». Pendant deux jours, l’AFL propose de réfléchir à ces enjeux afin d’ouvrir des pistes de recherche-action pour que l’école parvienne à assumer son rôle transformateur et « cesse enfin d’être l’outil qu’une société se donne afin de se reproduire ». Les 27 & 28 avril 2013 à l’espace Grésillons de Gennevilliers (92)

Avec la participation sollicitée de Choukri Ben Ayed (Sociologue, professeur à l’Université de Limoges), Zahra Boudjemaï, (Maire adjointe de Nanterre), Yvette Lecomte (conseillère pour la lecture publique au ministère de la Culture de la fédération Wallonie/Bruxelles), Charlotte Nordmann (éditrice, essayiste, philosophe).

-  Renseignements et inscriptions