Réflexion
Apprendre à la maternelle : un besoin à construire
11 décembre 2015

Pour que « la maternelle fasse école », le GFEN organise le 30 janvier prochain ses 8èmes rencontres nationales à Paris. Programme et inscription.

Comment concevoir et mener des situations éducatives qui prennent en compte le développement de l’enfant ? Peut-on, doit-on, accompagner les besoins du jeune enfant ou bien créer le besoin à l’école maternelle ? Comment créer les meilleures conditions pour apprendre ? Les 8èmes rencontres nationales du GFEN organisées le 30 janvier prochain à Paris proposent un retour nécessaire sur ces questions et sur bien d’autres.

Au programme

- Une conférence de Jean-Yves Rochex : Le développement de l’enfant, entre besoin et apprentissage. Les théories de la psychologie du développement et les conceptions éducatives qui en découlent.

- Des ateliers de réflexions et d’échanges sur la bienveillance, les activités mathématiques, le rôle des activités motrices ou encore le dessin d’observation autour de Christine Passerieux, Joël Briand, Patrick Lamouroux et Jacqueline Bonnard.

- Des témoignages d’équipes sur plusieurs situations d’apprentissage

Voir

- Le programme complet de la rencontre
- S’inscrire en ligne
- Le site internet du GFEN