14ème Université d’automne
Andrea YOUNG : Le plurilinguisme en maternelle, de l’accueil et l’accompagnement des élèves à la formation des acteurs de l’éducation
10 novembre 2014

En partenariat avec la Ligue de l’enseignement et le soutien de la MGEN.

Andrea YOUNG est sociolinguiste, maîtresse de conférences à l’ESPE de l’Université de Strasbourg. Elle est très impliquée dans la formation d’acteurs de l’éducation (enseignants, ATSEM, psychologues scolaires) à une sociodidactique du plurilinguisme, ainsi que dans l’intégration de stages internationaux dans le parcours de formation des futurs enseignants. Elle a participé à plusieurs projets européens sur la prise en compte du plurilinguisme à l’école et sur la formation des enseignants à une plus grande ouverture aux langues et aux cultures, notamment en coopération avec le Centre européen pour les langues vivantes à Graz.

Bonjour, merhaba, as-salām ʻaláykum ! … Le plurilinguisme en maternelle, de l’accueil et l’accompagnement des élèves à la formation des acteurs de l’éducation.


Lire aussi :
- l’interview d’Andréa Young dans le Fenêtres sur cours spécial Université d’automne

A voir :

- Le numéro spécial de [Fenêtres sur Cours] est paru : il est envoyé à toute la profession. Disponible aussi en ligne.

- La brochure de présentation de toutes les conférences de l’Université d’automne 2014, ainsi que les bibliographies proposées par les intervenants.