Innovation pédagogique
4ème Forum des enseignants innovants
13 avril 2011

Le 4ème Forum des enseignants innovants, prévu à Lyon les 20 et 21 mai, présentera une centaine d’initiatives et d’expériences qui illustreront combien l’école sait se montrer innovante et adaptable. Inscriptions jusqu’au 28 avril.

Le 4ème Forum des enseignants innovants et de l’innovation éducative (FEIIE) se tiendra à Lyon les 20 et 21 mai. Ce rendez-vous national est l’occasion de présenter une centaine d’initiatives et d’expériences particulièrement innovantes du primaire au secondaire, les 100 enseignants étant sélectionnés par un jury composé du Café pédagogique, d’associations d’enseignants et de partenaires de l’école.
Les organisateurs, à travers cet événement cherchent à faire reconnaître, en valorisant leur travail, l’existence de milliers d’enseignants qui créent au quotidien des outils, des documents pédagogiques, des projets, en vue de faire mieux réussir leurs élèves. Dans une époque qui balance entre dénigrement de l’école et retour « aux vieilles recettes », il s’agit d’opposer une école qui évolue, s’adapte, grâce à des enseignants investis et créatifs. Les initiatives du monde éducatif, des associations complémentaires de l’école trouvent ici également une reconnaissance.

Pour participer, il faut s’inscrire avant le 28 avril sur le site du Forum et remplir un formulaire détaillant le projet. C’est gratuit. Si le projet est retenu, les frais de transport et d’hébergement sont pris en charge dans certaines conditions. Il est prévu que ce site serve de banque de données dans laquelle seront conservés tous les projets innovants retenus.