Education prioritaire
15ème journée de l’OZP le 1er juin
29 mai 2013
  (1 vote)

Le samedi 1er juin se tiendra à Paris une rencontre nationale des acteurs de l’éducation prioritaire. Une journée de débats organisée par l’Observatoire des zones prioritaires en partenariat avec l’IFÉ alors que des assises nationales sont annoncées par le ministère à l’automne.

« Enseigner, éduquer, faire réussir en éducation prioritaire : mission impossible ? » Tel est le thème de la rencontre nationale organisée par l’OZP* et l’Institut français de l’éducation (IFÉ) le 1er juin à Paris. Trois tables rondes réuniront chercheurs, praticiens, représentants du ministère de l’Éducation nationale et acteurs des politiques de la ville autour des conditions d’une refondation ambitieuse de l’éducation prioritaire. L’initiative tombe à point nommé, alors que la circulaire de rentrée indique que «  l’éducation prioritaire devra bénéficier d’une attention particulière dès la rentrée 2013 » et que la rue de Grenelle annonce des assises nationales à l’automne 2013. La participation à la rencontre qui se tiendra au Conservatoire national des arts et métiers est libre et gratuite.

* L’association Observatoire des Zones Prioritaires (OZP), créée en 1990, a pour objectif de favoriser la réflexion et la diffusion d’informations sur les dispositifs prioritaires dans l’éducation et sur la politique éducative de la Ville.

Visiter :
- le site internet de l’OZP

Télécharger :
- l’invitation
- le programme de la journée